Retour en haut
contact
 

DRAIN FRANÇAIS QUÉBEC Promotions

PROMOTION

Titre de la page

NOS SERVICES PROFESSIONNELS

Les fissures dans la fondation peuvent survenir à n’importe quel moment.

Généralement une fissure peut apparaître suite

  • Mauvais fonctionnement du Drain Français ou tout simplement absent.
  • Lors d`un mouvement du sol au gel et au dégel.
  • Remblais inadéquats à la construction.
  • La présence de racine d`arbre.

Méthode de réparation

Le travail se fait généralement de l’extérieur, mais peut se faire dans quelques cas à partir de l’intérieur. Si l`espace est accessible, nous vous offrons de faire la réparation de l`extérieur puis que nous offrons une garantie pour la réparation de votre fondation a vie.

NOUS POUVONS VOUS AIDER A UN PRIX ABORDABLE EFFECTUER PAR DES EXPERTS QUALIFIER

Les matériaux d’injection

Une fondation étanche est une priorité puisqu’elle est la base sur laquelle votre maison est construite. Le renforcement de la fondation à l’aide d’ancrages d’acier est aussi important que l’injection au Polyuréthane que l`on utilise pour faire la réparation de votre fondation même, plus important lorsque l’on est en présence de fissures actives.

Le polyuréthane sera le produit de choix pour la plupart des fissures. Ce mélange inerte forme une barrière étanche contre l’infiltration d’eau et ce dernier est pratiquement inaltéré par les acides, les gaz ou les micro-organismes usuels qu’on retrouve dans le sol. Nous procédons à l’injection de ce produit dans la fissure de fondation avec la pression nécessaire pour s’assurer que le produit pénètre à l’intérieur de la fissure de toute part de la fondation.

Le renforcement de la fondation

L’imperméabilisation

La réparation d’une fissure injectée de l’extérieur nécessitera la pose d’une membrane hydrofuge de marque Delta appliquée directement sur le mur de la fondation. Les bâtiments qui sont plus âgés, dont les murs de fondation, sont en pierre, les joints de mortier s’effritent avec le temps. Une accumulation d’eau dans le mortier dû à un mauvais drainage ou dû à l’absence d’un système de drain français et les cycles de gel et dégel contribuent à faire éclater le mortier. Un jour ou l’autre l’eau finira par s’infiltrer à l’intérieur. Le meilleur moyen de protéger la fondation serait d’installer d’un système de drainage fonctionnel tout en imperméabilisant la fondation a l`aide de la membrane.

Pour une fondation construite en blocs de béton. L’imperméabilisation sera la seule solution envisageable pour prévenir les infiltrations d’eau. Il faudra également s’assurer le bon fonctionnement du système de drainage qui est souvent à la source du problème de l’apparition des fissures.

N’attendez pas ! Consulter des experts